Super Discount Shop Fossebaan 140 1741 Wambeek, fonctionnement: Ninoofsesteenweg 377 1700 Dilbeek tél: +32 2 461 07 00 Email: info@superdiscountshop.be Numéro d'identification TVA: BE0557 942 218 Article 3 - Application 1. Ces conditions générales se appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et tout accord conclu à une distance entre les entreprises et les consommateurs. 2. Avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces conditions générales mises à la disposition du consommateur. Si ce ne est pas raisonnablement possible, l'opérateur avant la conclusion du contrat à distance, indiquer comment les conditions générales pour l'inspection dans les locaux de l'opérateur et qu'ils seront envoyés gratuitement dès que possible, à la demande du consommateur. 3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions par voie électronique à la disposition du consommateur dans une telle manière que par le consommateurs un moyen simple peut être stocké sur un support durable. Si ce ne est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, indiquera où être au courant des conditions générales par voie électronique et qu'ils seront envoyés gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement. 4. Dans le cas où plus de ces conditions générales aussi des conditions spécifiques de produits ou de services se appliquent, le deuxième et le troisième alinéa se applique et le consommateur en cas de dispositions contradictoires toujours compter sur la disposition applicable pour lui le plus est favorable. Article 4 - L'offre 1. Si une offre a une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre. 2. L'offre comprend une description complète et précise des produits offerts, le contenu et / ou des services numériques. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont le reflet fidèle des produits, services et / ou de contenu numérique. Les erreurs évidentes ou des erreurs dans l'offre ne sont pas contraignantes. 3. Chaque offre contient des informations telles que est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations qui sont attachés à accepter l'offre. Article 5 - Le contrat 1. L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de le consommateur accepte l'offre et répondre aux conditions correspondantes. 2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant devra immédiatement accuser réception électronique de l'acceptation de l'offre. Jusqu'à la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'opérateur, le consommateur peut résilier le contrat. 3. Si l'accord est créée électroniquement, l'opérateur prendra des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique de données et assurer un environnement Web en toute sécurité. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le commerçant prendra toutes les précautions de sécurité appropriées. 4. L'entrepreneur peut à la loi - d'informer ou le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, et de tous ces faits et les facteurs qui sont importants pour une conclusion solide du contrat à distance. Si l'exploitant en vertu de cette enquête a été justifié de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser ou d'assortir de conditions particulières pour l'exécution d'un ordre ou une demande. 5. Il se penchera à la livraison du produit, un service, ou de contenu numérique pour le consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'il peut être stocké d'une manière accessible par le consommateur sur un support durable pour envoyer: une l'adresse de l'établissement de l'entreprise où les consommateurs peuvent déposer des plaintes. b. les conditions et comment le consommateur peut exercer le droit de retrait, ou une déclaration claire concernant l'exclus du droit de rétractation; c. informations sur les garanties et l'achat de services 9na existante; d. le prix toutes taxes comprises du produit, un service, ou de contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et la méthode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance; e. les exigences relatives à la résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou est indéterminée; f. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation. 6. Dans le cas d'une opération prolongée est la disposition à l'alinéa précédent ne se applique qu'à la première livraison. Article 6 - Droit de rétractation Pour les produits: 1. Le consommateur peut contracter par rapport à l'achat d'un produit pendant une période de réflexion de 14 jours ou de résilier sans donner de raisons. L'exploitant peut demander au consommateur de la raison du retrait, mais pas se engager à en indiquant sa raison (s). 2. Le paragraphe 1 période commence le jour après que le consommateur, ou d'une pré-désigné par le tiers de la consommation autre que le transporteur, le produit a reçu, ou: un dans le même ordre que le consommateur a commandé plusieurs produits:. le jour où le consommateur ou un tiers désigné par, a reçu le produit final. L'opérateur peut, à condition qu'il en ait informé le consommateur avant le processus de commande d'une manière claire, refuser une commande de plusieurs produits avec un temps de livraison différente. b. que la livraison d'un produit composé de plusieurs lots ou pièces: le jour où le consommateur ou un tiers désigné par, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie; c. le contrat est pour la livraison régulière de biens pendant une certaine période, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le premier produit a reçu. Dans les services et le contenu numérique qui ne est pas fourni sur un support matériel: 3. Le consommateur dispose d'un contrat de service et un accord pour la fourniture de contenu numérique qui ne est pas fourni sur un support tangible dissoudre pendant au moins 14 jours sans donner de raison. L'exploitant peut demander au consommateur de la raison du retrait, mais pas se engager à en indiquant sa raison (s). 4. Le délai de rétractation visé au paragraphe 3 débute le jour suivant la conclusion de l'accord. Prolongé la période pour les produits, les services et le contenu numérique qui ne est pas fourni sur un support matériel en ne informant pas droit de rétractation en attente: 5. Si le consommateur entrepreneur n'a pas fourni les informations requises par la loi sur le droit de rétractation et le modèle de formulaire de rétractation, la période d'attente expirera douze mois après la fin de l'original, en conformité avec les paragraphes précédents du présent article considérer. 6. Si le professionnel a communiqué au consommateur les informations visées à l'alinéa précédent dans les douze mois après la date de la période de grâce initiale, le délai de grâce expire 14 jours après le jour où le consommateur reçoit cette information. Article 7 - Obligations du consommateur au cours de la réflexion 1. Pendant la période, le consommateur va traiter le produit et l'emballage. Il ne décompresser ou utiliser le produit dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur, le produit peut gérer et d'inspecter comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. 2. Le consommateur est responsable de la valeur du produit qui est le résultat d'une façon de traiter avec le produit au-delà autorisée au paragraphe 1. 3. Le consommateur ne est pas responsable de la valeur du produit et l'entrepreneur lui avant ou à la conclusion du contrat toutes les informations obligatoires fournies sur le droit de rétractation. Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et leur coût 1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en fait rapport dans le délai de réflexion en utilisant le formulaire de rétractation standard ou de toute autre manière non équivoque à l'entrepreneur. 2. Dès que possible, mais dans les 14 jours à partir du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit, ou il remet à (un représentant de) l'entrepreneur. Ceci ne se applique pas si le professionnel propose de récupérer le produit lui-même. Le consommateur est de retour période de transmission dans tous les cas observés à retourner le produit avant l'expiration de ce délai. 3. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires, si cela est raisonnablement possible dans son état original et l'emballage conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur. 4. Le risque et le fardeau de la preuve pour l'exercice correcte et opportune du droit de rétractation sur le consommateur. 5. Le consommateur supporte le coût direct de retourner le produit. Si le commerçant n'a pas informé le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur indique à supporter les coûts eux-mêmes, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour. 6. Si le consommateur résilie après la première ont expressément demandé que le fonctionnement du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité non conditionnés pour la vente dans un volume limité ou certain montant pour commencer pendant la période de rétractation, le consommateur est le entrepreneur un montant payable en proportion de cette partie de l'engagement qui est remplie par l'entrepreneur au moment du retrait, par rapport à la réalisation complète de l'engagement. 7. Le consommateur supporte aucun coût pour la prestation de services ou la fourniture de l'eau, du gaz ou de l'électricité, ils ne sont pas mis en vente dans un volume ou quantité limitée, ou la fourniture de chauffage urbain, si: une l'entreprise au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation, l'indemnité n'a pas été fournie en cas de retrait et le modèle de formulaire de rétractation, ou.; b. les consommateurs ne font pas explicitement le début de la mise en œuvre du service ou la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain demandé au cours de la réflexion. 8. Le consommateur supporte aucun coût pour la livraison totale ou partielle du contenu numérique non fourni sur un support matériel, lorsque: . il n'a pas un avant leur livraison consentement exprès au début de l'exécution de l'accord avant la fin de la période d'attente; b. il n'a pas reconnu qu'il perd son droit de rétractation en donnant son consentement; ou c. l'opérateur n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur. 9. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tout contrat accessoire seront automatiquement dissous. Article 9 - Obligations du professionnel en cas de rétractation 1. Si la notification de l'entrepreneur de rétractation par le consommateur rend possible par des moyens électroniques, il envoie le message dès réception d'un accusé de réception. 2. L'employeur doit rembourser tous les paiements des consommateurs, y compris les frais de livraison facturés par l'opérateur pour le produit retourné, immédiatement, mais dans les 14 jours suivant la date à laquelle le consommateur l'informe retrait. Sauf si le professionnel propose de recueillir le produit lui-même, il peut attendre pour revenir jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou démontre au consommateur qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité. 3. L'opérateur utilisé pour rembourser la même monnaie que le consommateur, à moins que le consommateur se engage à une méthode différente. Le remboursement est gratuit pour le consommateur. 4. Si le consommateur a opté pour une méthode plus coûteuse de la livraison de la livraison standard la moins chère, la société n'a pas à rembourser les coûts supplémentaires pour la méthode plus coûteuse. Article 10 - Exclusion du droit de rétractation L'opérateur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur clairement dans l'offre et à temps pour la conclusion de l'accord, a déclaré: 1. Les produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lequel l'entrepreneur n'a aucun contrôle, ce qui peut se produire dans le délai de retrait; 2. Les accords conclus lors d'une enchère publique. En vertu d'une vente aux enchères publiques signifie une méthode de vente où les biens, le contenu et / ou des services numériques offerts par le commerçant au consommateur qui assiste ou est la possibilité d'être personnellement présent à la vente aux enchères, menée par un commissaire-priseur et où le adjudicataire est tenu, produits à prendre le contenu et / ou des services numériques; 3. Les contrats de service après la pleine mise en œuvre du service, mais seulement si: . un l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur; et b. consommateurs a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois le contrat est entièrement exécuté l'entrepreneur; 4. Selon les spécifications du consommateur produits manufacturés, qui ne sont pas préfabriqués et fabriqués sur la base d'un choix ou une décision individuelle par le consommateur, ou clairement destinés à une personne en particulier; 5. Les produits gâter ou avoir une durée de vie limitée; 6. produits étanches pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène ne sont pas adaptés pour être retourné après la livraison et dont le sceau a été brisé; 7. Les produits sont inséparablement mélangés après la livraison par leur nature avec d'autres produits; 8. Les boissons alcoolisées, le prix convenu lors de la conclusion du contrat, dont la livraison ne peut avoir lieu après 30 jours et la valeur réelle dépend de fluctuations du marché sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence; 9. audio scellées, des enregistrements vidéo et des logiciels, dont le sceau est brisé après l'accouchement; 10. journaux, de périodiques ou de magazines, sauf pour les abonnements à cette; 11. La fourniture de contenu numérique autre que sur un support matériel, mais seulement si: . un l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur; et b. consommateurs a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation. Article 11 - Le prix 1. Pendant la période mentionnée dans l'offre ne ont pas augmenté les prix des produits et / ou services, à l'exception des variations de prix en raison de changements dans les taux de TVA. 2. Nonobstant le paragraphe précédent, les produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où l'entrepreneur n'a aucun contrôle, à des prix variables. Ces fluctuations et le fait que tout des objectifs de prix, sont à l'offre. 3. Les augmentations de prix dans les 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation. 4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisés que si le commerçant a accepté et: . un, ils sont le résultat de la législation ou de la réglementation; ou b. le consommateur a le droit de résilier le contrat à la date de l'augmentation prend effet. 5. Le prix de l'offre de produits ou de services mentionnés incluent la TVA. Article 12 - Accord de conformité et garantie prolongée 1. Les garanties de l'opérateur que les produits et / ou services sont conformes aux spécifications du contrat énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou l'utilisation et les lois en vigueur à la date de la conclusion de l'accord dispositions et / ou les règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur se assurer également que le produit est adapté pour un usage autre que normale. 2. Par le commerçant, son fournisseur, fabricant ou importateur de garantie prolongée ne restreint les droits et actions qui peuvent appliquer le consommateur en vertu du contrat contre l'exploitant si l'opérateur n'a pas réussi à remplir sa part du accord. 3. garantie supplémentaire, toute entreprise par le propriétaire d'une entreprise, son fournisseur, de l'importateur ou du producteur attestant que certains droits ou réclamations aux consommateurs au-delà duquel il est requis par la loi au cas où il n'a pas réussi à remplir sa part du l'accord. Article 13 - Livraison et mise en œuvre 1. Le commerçant aura le plus grand soin lors de la réception et la mise en œuvre des commandes de produits et de l'évaluation des demandes pour la prestation de services. 2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur fait connaître à l'entrepreneur. 3. Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 4 de ces termes et conditions, l'entreprise a accepté des ordres rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'une période de livraison différente est convenu. Si la livraison est retardée ou si l'ordonnance ne est pas ou seulement partiellement réalisée, le consommateur les reçoit dans les 30 jours après la commande. Le consommateur dans ce cas le droit de résilier le contrat sans pénalité et aura droit à aucune compensation. 4. Après dissolution en conformité avec l'alinéa précédent, l'opérateur le montant que les consommateurs ont payé immédiatement remboursement. 5. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'à ce que le moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et l'entrepreneur a annoncé représentant, sauf convention contraire expresse. Article 14 - opérations de durée: la durée, résiliation et renouvellement Résiliation: 1. Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée, qui se étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment, dénoncer les règles de résiliation applicables et un préavis inférieur ou égal à un mois. 2. Le consommateur peut contrat conclu pour une durée déterminée, qui se étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment mettre fin à la fin de la durée déterminée en conformité avec les règles de résiliation applicables et un avis ne excédant pas un mois. 3. Les consommateurs peuvent les ententes mentionnées dans les paragraphes précédents: - Annuler à tout moment et ne pas se limiter à la résiliation à un moment donné ou à une période donnée; - Au moins annuler la même manière qu'ils sont entrés par lui; - Annuler le même avis que la société a négocié pour lui-même. Extension: 4. Un contrat pour une durée déterminée, qui se étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une période déterminée. 5. Nonobstant le paragraphe précédent, un accord est conclu pour une durée déterminée, qui se étend à la livraison régulière de journaux hebdomadaires et magazines tous les jours ou sera automatiquement renouvelé pour une période fixe pouvant aller jusqu'à trois mois, en tant que consommateurs de cette étendue accord avant la fin de l'extension peut résilier avec un préavis inférieur ou égal à un mois. 6. Un contrat pour une durée déterminée, qui se étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongée pour une durée indéterminée que le consommateur peut à tout moment résilier avec un préavis inférieur ou égal à un mois. Le délai de préavis est de trois mois ou moins, où l'accord se étend à la régulière, mais moins d'une fois par mois, la prestation quotidienne, des nouvelles et des hebdomadaires et des magazines. 7. Un accord d'une durée limitée de la livraison régulière de quotidiens, hebdomadaires et magazines (essais ou de souscription d'introduction) sera automatiquement résilié et non tacitement continué après le procès ou d'introduction. Durée: 8. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur après une année peut se retirer à tout moment résilier avec un préavis inférieur ou égal à un mois, à moins que le caractère raisonnable et équitable contre le licenciement avant la fin de la durée convenue résister. Article 15 - Paiement 1. Sauf disposition contraire de la convention ou à des conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur à payer dans les 14 jours après le début de la période de refroidissement, ou en l'absence d'un délai de réflexion de 14 jours après la conclusion de la accord. Dans le cas d'un contrat pour fournir un service, cette période commence le jour après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord. 2. Lors de la vente des produits aux consommateurs, les consommateurs en termes jamais être tenus d'avancer le paiement de plus de 50%. Si le paiement est accepté, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit quant à la mise en œuvre de l'ordre ou service (s) avant le paiement de l'avance a été faite. 3. Le consommateur a le devoir de inexactitudes dans les données fournies ou spécifiées immédiatement le paiement à l'opérateur. 4. Si le consommateur est incapable de respecter son obligation (s) ci-dessus de paiement, ce est que, après l'entrepreneur a identifié le paiement tardif et le consommateur entrepreneur a accordé un délai de 14 jours pour se conformer à ses obligations de paiement, pour défaut de paiement dans ce délai de 14 jours, l'encours de l'intérêt légal et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui chargé. Ces frais de recouvrement dépassent 15% des encours à € 2500; 10% sur la prochaine € 2,500 et 5% sur le prochain € 5000 avec un minimum de € 40, =. L'entrepreneur peut bénéficier aux consommateurs diffèrent de ces montants et pourcentages. Article 16 - Plaintes 1. L'entrepreneur a un plaintes bien médiatisées et traite les plaintes en vertu de cette procédure. 2. plaintes concernant l'exécution du moût de contrat dans un délai raisonnable après que le consommateur les défauts, pleinement et clairement décrites et présentées à l'entrepreneur. 3. Les plaintes d'entrepreneurs dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des réponses. Si une plainte est un temps de traitement plus long prévisible, répondu par l'opérateur dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication si le consommateur peut se attendre à une réponse plus détaillée. 4. Si la plainte ou dans un délai raisonnable ou dans les trois mois après le dépôt de la plainte peut être résolue par accord mutuel crée un différend qui est sujette à controverse. Article 17 - Litiges 1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur de ces termes se réfèrent uniquement à la législation néerlandaise. Article 18 - complémentaires ou différents Dispositions supplémentaires ou différentes de ces conditions peuvent ne pas être au détriment des consommateurs et devraient être consignés par écrit ou peuvent être telles que celles-ci par le consommateur d'une manière accessible stockés sur un support durable.